Solution solaire et ballon thermodynamique

 

Ballon thermodynamique

Le système d’un chauffe-eau thermodynamique est équivalent à celui d’un chauffe-eau classique.
En effet, l’eau est chauffée puis stocké dans le ballon, puis ensuite redistribué dans l’habitation lors des besoins des consommateurs.
 
Dans un ballon d’eau chaude dit classique l’eau est chauffé via l’aide d’une résistance électrique ce qui fait augmenter votre consommation électrique radicalement.
 
Au contraire, grâce au ballon thermodynamique, votre eau est chauffée par une pompe à chaleur.

Plus précisément, cette dernière va aller chercher les calories dans l’air ambiant pour réchauffer l’eau du ballon sans l’aide d’une résistance.

Par ce principe, votre facture peut être divisé par 3 ou par 4 réalisant ainsi une économie de 70% sur votre facture d’eau chaude sanitaire.
 
Aujourd’hui, les ballons thermodynamiques restent abordables en termes de prix et peuvent être rentabilisé en 2 ans.
 
Crédit d’impôt 2019 : Via Nord Performance Energétique, reconnu garant de l’environnement (RGE), bénéficiez de 30% de crédit d’impôt !


L'entretien


L’entretien annuel de votre ballon thermodynamique est fortement conseillé pour garantir la pérennité et le bon fonctionnement de votre installation.
 
Cet entretien est plutôt simple à réaliser et peut être soit effectuer par un professionnel qualifié soit directement par l’utilisateur.

Cette opération est le fait de nettoyer l’évaporateur : en therme plus commun d’enlever les poussières pour garantir les performances de l’installation.
 
Si le local ou est installé le chauffe-eau thermodynamique est soumis au gel, une vidange annuelle est fortement conseillée voir même indispensable.

Les fournisseurs conseillent aux clients de faire cette opération par un professionnel qualifié.
 
Enfin, comme un ballon d’eau chaude classique, l’ennemi numéro 1 est le calcaire.

De ce fait un détartrage tous les 2 ans ainsi qu’un contrôle de routine au niveau de la pompe à chaleur doit être fait pour garantir l’espérance de vie du ballon thermodynamique qui est d’environ 20 ans.
 
 

 

L'installation de notre système de pilotage

Une question, un projet, ... ?

Contactez-nous !
";
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou d'autres traceurs afin de réaliser des statistiques de visites.    En savoir plus    OK